Festival What’Sup 2026
©Julie Cherki
Festival de création étudiante
Cette année le festival What’Sup revient du 30 au 5 février pour une nouvelle édition. Durant 5 jours, les étudiant·es des pôles musique et danse du Conservatoire Supérieur National de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD Lyon) expérimentent, révèlent et affirment leurs univers artistiques à travers des créations uniques. Un festival qui met en lumière toute la richesse et la diversité d’une nouvelle génération d’artistes, s’inscrit dans leur parcours pédagogique et leur professionnalisation.

Vendredi 30 janvier à 18h
Entrée gratuite
Au Fort de Vaise venez (re)découvrir ce lieu historique et son accrochage de l’automne intitulé Natures mortes, éclats du quotidien.
…tout en découvrant 2 créations originales, conçues et interprétées par les étudiant·es du CNSMD Lyon.
Enora Yang : Nikᴉ
Musique, danse, théâtre

« Moi je montrerai. Je montrerai tout. Mon cœur, mes émotions. Vert – rouge – jaune – bleu – violet. Haine – amour – rire – peur – tendresse. » Niki de Saint phalle.
Un spectacle qui réinterprète les œuvres et l’engagement féministe de l’artiste plasticienne. De ses « Nanas » aux « Tirs », un dialogue entre la musique et la danse, déesses en mouvement, couleurs en éclat.
Une résonance avec la musique de Mel Bonis
Un impact avec la danse krump
Un écho avec les lettres de Niki
Interprètes
Conception, percussions, marimba et jeu : Enora Yang
Danse, chorégraphie : Mamitina Rey
Collaboration à la mise en scène : Pauline Demians
Collaboration costume : Zoila Coutens
Moana Galletti : Pa-potage
Musique, Violon, Collage sonore, Performance, Alimentation

Autour d’une performance culino-violoniste, Pa-potage souhaite proposer une réflexion sur un demain source d’espoir, envisageant l’alimentation comme outil de partage politique inclusif et enthousiasmant.
Partant d’un constat de dissensus, de réalités qui ne s’entendent pas, une invitation à se réapproprier le narratif est peu à peu amenée. Enrichir ce gris paysage de touches colorées, retrouver une représentativité. Se réapproprier une alimentation kidnappée.
Interprètes
Conception et interprétation : Zoé Biet (extérieure) et Moana Galletti
Poursuivez votre soirée au CNSMD Lyon avec la suite du programme What’Sup à 20h : le programme a été pensé pour que vous puissiez enchainer l’un avec l’autre.