Architectes en guerre (1914 – 1918) par Pierre Jourdan

La guerre 1914-18. En guise de toile de fond, Lyon. La ville et son architecture, se laissent encore recouvrir par des réalisations récentes qui semblent occulter la dimension dramatique de la conjoncture qui se prépare déjà.

Depuis 5 ans, travaillant tout deux à la généalogie de prés de 1800 architectes, Michelle Paufique & Pierre Jourdan architecte DPLG, essayent d’éclairer sous le prisme d’une profession, celle des architectes de Lyon et de leurs familles, ces années de guerre qui ont parfois orienté dans un sens infiniment tragique leurs nouveaux destins.

Une conférence de Pierre Jourdan, architecte DPLG et historien.

Entrée : 5€ (gratuit pour les adhérents aux associations partenaires)