Conférence : « La Peinture à Lyon au Grand Siècle de François Stella à Thomas Blanchet »

La Fondation Renaud vous propose une conférence de Jean-Christophe Stuccilli le mercredi 19 décembre à 20 heures, espace Régis Neyret.

En évoquant les grandes figures de la peinture lyonnaise du Grand Siècle, Jean-Christophe Stuccilli – attaché de conservation en charge de l’enseignement supérieur au Musée des Beaux-Arts de Lyon – nous invite à découvrir ou redécouvrir le dynamisme culturel de Lyon et son rayonnement artistique au XVIIème siècle. La fondation Renaud vous présentera à cette occasion un tableau revenu de restauration L’Enlèvement de Déjanire dont l’attribution à Thomas Blanchet est en cours d’expertise.

Entrée : 5 euros / gratuite pour les adhérents et étudiants,