MERCREDI 16 ET SAMEDI 19 NOVEMBRE – ATELIERS POUR ENFANTS AUTOUR DE BIG FISH

Visuel Nouvel Institut Franco-Chinois, photo Anne Bouillot pour la Fondation Renaud

Ateliers jeunesse autour de l’œuvre Big Fish de Wang Elai

La Fondation Renaud et le Nouvel Institut Franco-Chinois proposent, dans le cadre du parcours artistique « Trames », des ateliers pour enfants autour de l’œuvre BIG FISH. Réalisée par l’artiste chinois Wang Enlai, ce cerf-volant de soie et de fibres de carbone s’élance dans les cieux depuis la terrasse de la Fondation. A leur tour, les enfants sont invités à venir s’emparer de l’œuvre à l’occasion du festival Silk in Lyon (17 – 20 novembre).

Tarif plein 9€/tarif réduit : 6€

Atelier individuel : Le souffle du dragon

Mercredi 16 novembre : 14h – 15h (10 personnes maximum)

Tout comme le BIG FISH, les carpes remontent la rivière pour frayer en amont de la cascade. Les plus courageuses d’entre elles s’envolent dans le ciel sous la forme de dragon… Et certaines viendront atterrir dans les mains des enfants : ces derniers créeront leur propre cracheur de feu (à rapporter à la maison).

Atelier collectif : Conte et marionnettes

Samedi 19 novembre : 16h30 – 18h (10 personne maximum)

Tout comme le BIG FISH, les carpes remontent la rivière pour frayer en amont de la cascade. Les plus courageuses d’entre elles s’envoleront dans le ciel sous la forme de dragon… Avant de redescendre des cieux pour jouer avec les enfants : ces derniers créeront une marionnette de dragon en collant et en assemblant des chutes de tissus.

Inscription recommandée, billetterie sur place dans la limite des places disponibles.

Prévoir des vêtements qui ne craignent pas les tâches (!)

Retrouvez nos autres ateliers pour toute la famille