TOUT L’MONDE DEHORS 2024 – FORT RÊVEUR – FESTIVAL D’ÉTÉ AU FORT DE VAISE

Fort Rêveur c’est la programmation estivale de la Fondation avec pas moins de 4 événements programmés au mois de juillet dans le cadre du Festival Tout L’Monde Dehors organisé par la Ville de Lyon.

FORT ANIMÉ

CINÉMA EN PLEIN AIR SUR LA TERRASSE DU FORT DE VAISE

Animation gratuite / Buvette avec Pop Corn !

Le vendredi 05 juillet à partir de 19h30 et jusqu’à minuit

Entrée libre sur inscription (N.B: Au moment de votre inscription en ligne sur notre plateforme, il n’est pas nécessaire de s’inscrire : cliquer sur « CONTINUER SANS COMPTE ».)

Une couverture, un pique-nique, quelques amis et vous voilà parés à profiter de cet événement où le partage est à l’honneur. Apportez votre encas et participez dès 19h30 à l’atelier « Fabrique ton histoire » proposé par la Fondation Renaud où vous pourrez exprimer pleinement votre âme d’artiste.

Envie d’une soirée cinéma au grand air ? A la tombée de la nuit, venez assister à la projection du long métrage Le Peuple Loup, confortablement installé sur la terrasse du Fort de Vaise.

Résumé du film :

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Durée 1h43 / Animation, Aventure, Famille, Fantastique De Tomm Moore, Ross Stewart. Cliquez ici pour en savoir plus.

Projection aux environs de 22h, assurée par Le Navire et en partenariat avec Ciné Duchère, dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images.

FORT D’ARTIFICE

CONCERT DE MUSIQUES LATINES

Animation gratuite / Buvette

Attention, pas de réservation, les places sont limitées !

Le dimanche 14 juillet à partir de 18h30 et jusqu’à 23h

Entrée libre

Jeu de piste sur l’histoire du Fort, bulles géantes et atelier cyanotype seront au rendez-vous. Venez avec votre pique-nique et profitez de la buvette sur place. L’exposition-restitution en cours ouvrira ses portes une dernière fois en présence de l’artiste Lucas ZAMBON pour découvrir son travail de 3 mois au Fort !

Pour les plus curieux, suivez l’association OCRA-Lyon pour une découverte des souterrains (inscription sur place). En soirée, la terrasse se transformera en piste de danse avec un concert de Fiesta Cubana avant d’admirer le feu d’artifice lancé depuis Fourvière.

Présentation du groupe :

La musique de Fiesta Cubana est festive, colorée, dansante, dans un esprit de convivialité. Le répertoire rend hommage aux grands noms de la musique Cubaine, Colombienne, Vénézuélienne et Portoricaine tout en laissant une belle part à l’improvisation vocale et instrumentale. Laissez-vous portez par la douceur et l’allégresse des chants, la magie et la beauté enjouée des rythmes cubains.

FORT CONTEUR

RÊVER S’ENTEND

Animation gratuite / Goûter offert !

Les mercredis 17 et 24 juillet à 15h

Pour terminer l’été, nous vous proposons deux après-midi de détente en plein air au Fort de Vaise. Dans un coin ombragé, la voix de la conteuse Anne PRINCE, accompagnée d’un piano, emmènera petits et grands au cœur du merveilleux et parmi quelques œuvres picturales choisies dans les collections.

L’activité sera suivie d’un moment convivial pour échanger avec la conteuse ou les autres participants, autour d’un goûter par la Fondation.

Accès :

Parking sur place. Accès spécifique PMR disponible sur demande.

Le dimanche 14 juillet, le parking du Fort sera accessible UNIQUEMENT aux vélos. Le stationnement se fera sur le Boulevard Antoine de Saint-Exupéry.

Partenaires :