TOUT L’MONDE DEHORS – FORT RÊVEUR – FESTIVAL D’ÉTÉ 2022 – LES EVENEMENTS EN PHOTO

FORT RÊVEUR, dans le cadre de TOUT L’MONDE DEHORS 2022

CINÉTOILE – CINÉMA EN PLEIN AIR SUR LA TERRASSE DU FORT DE VAISE

Le vendredi 08 juillet à partir de 19h30 et jusqu’à 23h30

Dans le cadre magnifique de la grande terrasse enherbée du Fort de Vaise, la Fondation Renaud propose une projection en plein air. Le public est invité à venir dès 19h30 pour pique-niquer sur site et profiter des derniers rayons du soleil. Puis à la tombée de la nuit, l’association Ciné Mioches projettera une sélection de courts-métrages concoctée pour l’occasion

avec

Au programme :
La matière, Kazimierz Urbanski (morphing)
Zaa, le petit chameau blanc, Yannick Bellon (film),
Les voisins, Norman Mac Laren, (film)
Le western, Jean-Charles Meunier (dessin animé),
La Chaise, Norman Mac Laren (film),
La petite taupe peintre, Zdenek Miller (dessin animé).

Chers participants à la soirée du 8 juillet, retrouvez ici vos créations light – painting et ci-dessous, notre œuvre collective de stop motion :

(Tous droits réservés – pour exercer votre droit à l’image : contact@fondation-renaud.com)

FORT D’ARTIFICE

Le jeudi 14 juillet à partir de 18h30

Entrée libre sur inscription (N.B: Au moment de votre inscription en ligne sur notre plateforme, il n’est pas nécessaire de s’inscrire : cliquer sur « CONTINUER SANS COMPTE ».) –

Pour le 14 juillet, le Fort de Vaise ouvre ses portes et sa terrasse sur un festival d’animations, un concert pour faire swinguer nos zygomatiques et une vue imprenable sur le feu d’artifice du 14 juillet de la Ville de Lyon.

Participez à cette joyeuse fête populaire ! A partir de 18h30, les visiteurs pourront prendre part à l' »enquête des faussaires » – un jeu familial où les joueurs deviennent détectives – réaliser des bulles géantes et participer à un atelier de peinture « à la manière de… ». Le public est invité à pique-niquer sur place. Une buvette sera tenue par l’association OCRA-Lyon.
A 20h30, la soirée se poursuit par le concert du groupe Picon Mon Amour. « Picon Mon Amour est un duo de chansons théâtralisées. Avec Lauren à l’accordéon et au chant et Jojo aux multiples basses, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques, au gré de leurs impros inspirées des publics, toujours « jamais pareils » ».

Ce dernier se terminera quelques instants avant le lancement du feu d’artifice de la colline de Fourvière que le public pourra admirer depuis la terrasse.

Les photos de l’évènement par Anne Bouillot

FRESQUE PARTICIPATIVE

Le mercredi 20 juillet de 14h30 à 16h30

Pour terminer la saison culturelle, saluer l’été et les vacances, la Fondation Renaud propose de réaliser une grande fresque de peinture à plusieurs mains.

Savoir tenir un pinceau entre vos doigts est le seul prérequis pour participer à cette expérience de « faire ensemble ». A la manière des peinturlures de l’artiste Hervé Tullet, la réalisation sera dirigée par un chef d’orchestre des couleurs. De 14h30 à 16h30

Les photos de l’évènement – Fondation Renaud