Les missions de la Fondation

Destination

Créé en 1994 et reconnue d’utilité publique en 1995, la Fondation résulte du souhait de la famille Renaud de faire connaître aux lyonnais ses collections et ses sites patrimoniaux d’exception.

Elle est le fruit du soutien apporté par les Renaud à des artistes locaux qui lui ont ensuite légué leurs fonds d’atelier.  Elle vise donc à promouvoir l’art local et à favoriser la reconnaissance de ces artistes.

La Fondation poursuit cette vocation en présentant les œuvres léguées et en soutenant la production contemporaine, notamment au travers de résidences d’artistes.

Missions

La Fondation s’est donnée pour missions principales le développement des arts, notamment des arts plastiques ainsi que la restauration, l’entretien, et l’animation de bâtiments d’intérêt patrimonial.