Les Amis • nous connaître

Alain Lovato
Alain Moreau
image

Par son engagement depuis 25 ans la Fondation Renaud travaille à mettre l’art et la culture au contact du plus grand nombre, une démarche primordiale car fondatrice du vivre ensemble.

Cette générosité fondatrice explique que de très nombreux amis aient accompagné la Fondation dans cette aventure. Dans le cadre de l’Association les Amis de la Fondation Renaud, ils ont joué un rôle essentiel pour faire du Fort de Vaise un espace vivant, reconnu pour la qualité de ses expositions, conférences, débats, concerts… Une génération d’initiatives et de dévouements qui a été à la hauteur des enjeux et qu’il faut remercier très chaleureusement.

Les « nouveaux » Amis de la Fondation Renaud poursuivent ce chemin et pour cela, ils font appel à toutes les idées et bonnes volontés. Aux côtés de la Fondation, son rôle est toujours d’accompagner celle-ci dans son évolution inévitable pour toujours mieux répondre aux attentes mouvantes de publics en recherche de repères.
Plus particulièrement, les Amis de la Fondation ont la tâche d’explorer des champs alternatifs de la création artistique qui sont encore peu présents dans les manifestations et collections de la Fondation. Une attention particulière sera portée en particulier – mais pas que… – aux « nouveaux talents » de la scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes.
L’Art est le plus stimulant des « jeux sérieux ». C’était déjà l’idée d’Elie Faure, le grand historien de l’art, qui écrivait que « le jeu au premier abord parait le moins utile de nos gestes, mais il devient le plus utile dès que nous constatons qu’il multiplie notre ferveur à vivre et nous fait oublier la mort ».

Alors venez jouer avec nous et nous rejoindre dans cette aventure !

Le Président Jacques Fabry

amisdelafondationrenaud@gmail.com

Adhérez !

Bulletin d’adhésion à remplir et à nous retourner