Soutenir la Fondation

La Fondation Renaud s’engage pour la protection du patrimoine bâti et artistique, rejoignez-nous !

Faire un don

Apportez votre soutien financier à la Fondation Renaud et investissez dans une structure dédiée à la mise en valeur d’un patrimoine local.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Renaud est habilitée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant le droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Il n’y pas de montant obligatoire et tout don ouvre à la réduction d’impôt.

Participer à la restauration d’une oeuvre ou d’un bâtiment d’intérêt patrimonial

Vous souhaitez soutenir la restauration d’un objet d’art ou d’un bâtiment d’intérêt patrimonial de la Fondation Renaud, retrouvez nos campagnes de levées de fonds sur le site de la Fondation du patrimoine. Ces contributions sont également ouvertes à la réduction d’impôt à hauteur de 66%.

Campagnes en cours : aucune

Devenir Mécène de la Fondation Renaud

Votre entreprise cherche à s’impliquer dans des actions culturelles et à valoriser un patrimoine de proximité, créez un partenariat avec notre structure!

Les points fort du mécénat avec la Fondation Renaud :

• Créez un mécénat sur mesure selon vos besoins et selon l’activité de votre entreprise.
  • Inscrivez l’histoire de votre entreprise dans celle de la Fondation en partageant ses valeurs de protection du patrimoine et de l’art lyonnais.
  • Assurez un mécénat impliquant pour vos collaborateurs et valorisable en interne, ouvrant voie à de nombreuses contreparties (prêts d’œuvres, événements corporate dans les sites de la Fondation, visites guidées, invitations pour les vernissages et les conférences).

Quels type mécénat choisir?

• Mécénat financier
  • Mécénat de compétence

L’engagement de votre entreprise ouvre à la réduction d’impôt correspondant à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Vous souhaitez vous engager avec la Fondation Renaud : contactez-nous pour mettre au point un partenariat personnalisé.

Ils se sont engagés avec nous :

Devenir bénévole pour la Fondation Renaud

Participez à la mise en valeur des sites et des collections de la Fondation.

Les bénévoles de la Fondation sont appelés à encadrer ses activités culturelles (expositions, conférences, etc.) sur le site du Fort de Vaise mais également au Petit Perron et au Château de Serrières.

Vous pouvez également aider la Fondation en devenant adhérent de l’association des Amis de la Fondation Renaud.

Pour plus d’informations, contactez-nous.