ACTIVITÉS CULTURELLES

Venez découvrir les sites et les collections de la Fondation Renaud

Visites guidées

Vous désirez en apprendre plus sur un lieu méconnu de Lyon, venez découvrir le Fort de Vaise, ses collections et ses souterrains.

Des visites peuvent être organisées sur demande pour des groupes.

Pour plus d’information, contactez-nous!

Conférences

La Fondation Renaud organise chaque année un cycle de conférences autour d’un ou plusieurs thèmes ayant trait à l’histoire de la peinture lyonnaise et à l’histoire de l’art en général.

Vous pouvez retrouver notre programmation dans la rubrique agenda.

Nos dernières conférences :

Philippe Dufieux et Jean-Christophe Stuccilli – Table ronde autour du livre L’Art de Lyon.

Isabelle Moulin, chevalier des Arts et des Lettres – Les trésors endormis du musée industriel de l’école de la Martinière

Expositions

Afin de mettre en valeur ses collections, la Fondation organise plusieurs expositions chaque année. Pour retrouver la programmation, rendez-vous dans notre agenda.

Les Amis de la Fondation organisent également des expositions.

Concerts

Dans le cadre du développement de ses activités culturelles, la Fondation Renaud organise des concerts avec des styles variés.

Dernier concert en date :

Ensemble Libera Me – Musique baroque