10/10 – Dix plasticiens au Fort de Vaise – l’exposition virtuelle

10/10 : Dix fois plus …

Centre d’information, attentive depuis 36 ans à la diversité de la création dans ses permanentes mutations mais dans sa permanence, la MAPRAA sait que la pertinence, la qualité de l’œuvre existent dans l’éventail de cette diversité, et dans toutes ses différences. Ni galerie, ni centre d’art, sa mission première est l’information.

C’est dans cet esprit qu’elle produit entre autres chaque année dix à douze expositions individuelles. Deux artistes choisis par commission ayant peu ou pas encore montré leur travail dans des lieux identifiés et vivant en Auvergne Rhône-Alpes exposent simultanément dans deux espaces différents au centre de Lyon.
Par ce cycle d’expositions, elle a donné et donne à de nombreux artistes la possibilité de se faire identifier, de rebondir vers divers horizons, et aux avides de création de découvrir des œuvres et des artistes qu’ils ne connaissent peut-être pas.

C’est ainsi que depuis son origine la MAPRAA a fait connaitre plus de 400 artistes, dont certains sont aujourd’hui dans de grands circuits professionnels.
Soucieuse de prolonger des possibilités aux artistes issus.es de ses programmations, elle a créé le Réseau « 12/12/12 » : 12 Artistes / 12 Lieux / 12 Départements, dans le cadre de la Biennale de Lyon.

C’est aussi dans cet esprit que la Fondation Renaud devait accueillir au Fort de Vaise les artistes de la programmation MAPRAA 2020 pour l’exposition 10/10/10.

La MAPRAA se félicite de cette collaboration et remercie Les amis de la Fondation, organisateurs de la manifestation.

Alain Lovato
Président de la MAPRAA

En attendant de retourner dans les lieux d’exposition, les Amis de la fondation Renaud et la fondation Renaud vous proposent de découvrir chaque semaine les oeuvre de ces artistes contemporains.

Romain Coppin

Ci-contre L’icône délabrée
Technique mixte
98 x 84 x 73 cm | 2019