24 MAI 2024 – MAI D’ADELE

© Nicolas Bardey

À l’occasion de la troisième édition du Mai d’Adele 2024 organisé par le Réseau d’Art Contemporain Adele, la Fondation Renaud ouvre les portes du Fort de Vaise le vendredi 24 mai 2024.

Cette manifestation permet la rencontre entre l’art et le public, toujours sous l’angle du partage, de la curiosité et de la convivialité. Les visiteurs peuvent ainsi (re)découvrir les lieux qui font l’art contemporain sur le territoire, leur programmation et leurs artistes grâce aux visites et aux médiations réalisées.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse

Open studio de Lucas Zambon et Visite de l’accrochage Eclats de Paysages

Entrée gratuite de 15h à 17h

Venez à la Fondation pour découvrir l’atelier de notre artiste en résidence, Lucas ZAMBON au Fort de Vaise. Un travail méticuleux de réinterprétation des collections entre agrandissement, déformation ou encore transformation de détails d’œuvres. Lucas ZAMBON vous montrera comment, par l’intervention plastique sur différents médiums et supports, réussit-il à donner un tout nouveau souffle aux œuvres de la Fondation Renaud.

Atelier de Lucas à la Fondation Renaud

Il vous sera également possible d’apprécier l’exposition Éclats de Paysages. Accrochage inédit des artistes du XXème siècle de la Fondation Renaud, une immersion au sein des collections de peinture où l’horizon est à l’honneur.

Eugène BROUILLARD (1870-1950), Bord de chemin, 1922, huile sur carton, 55,5 x 69,5 cm, collection Fondation Renaud

6 créneaux de visite de l’Open studio de Lucas ZAMBON :

Visite de 15h

Visite de 15h20