Éclats de paysages. Accrochage inédit des artistes du XXème siècle de la Fondation Renaud

Jeux de lumières, mouvements de la nature, ondes à la surface de l’eau ces éléments permettent aux artistes d’expérimenter et de découvrir de nouvelles façons de créer.

Le printemps arrive, les jours rallongent, la nature se réveille, c’est le meilleur moment pour venir découvrir l’accrochage inédit de La Fondation Renaud: Éclats de paysage.

Nous avons souhaité en réinventant et en revisitant nos collections du XXème siècle mettre à l’honneur le paysage, ce genre pictural majeur de l’histoire de l’art.

Selon la manière dont le paysage est représenté, il amène à la contemplation, à l’admiration ou suscite la curiosité.

Cet accrochage vous permettra de parcourir différents types de paysages, certains naturel et d’autres plus urbain.

La présence du paysage se manifeste de multiples façons selon les civilisations, les époques et évolue aux rythmes des innovations techniques de représentation des environnements et de l’espace.

Les artistes lyonnais du XXème siècle que vous pourrez (re)découvrir ont suivi les tendances des grands mouvements de leur époque. Impressionnisme, fauvisme ou cubisme voici quelques uns des mouvements qui les ont inspiré sans qu’ils ne soient définis par un seul courant . Toutes ces influences ont permis d’avoir une richesse dans le style et dans les sujets traités.

Cliquez ici pour consulter le dossier de presse

Marcel SAINT-JEAN 1914-1994), Saint-Elme, sans date, huile sur toile, 60 x 80.5 cm, Collection Fondation Renaud.

Visites commentées uniquement sur réservation les mardis, jeudis et vendredis à 15h (fermeture le 9 mai) – sous réserve de 5 participants minimum.

Tarif plein 6€ / Tarif réduit 3€

Inscrivez vous ici !

Visites commentées les dimanches 14 avril, 28 avril, 12 mai, 26 mai et 2 juin à 15h

Tarif plein 6€ / Tarif réduit 3€

Réservez ici !

Visites commentées Accrochage + Fort de Vaise de 15h à 17h :

Réservez votre dimanche après-midi pour une visite commentée de notre accrochage Éclats de paysages, ensuite partez la découverte du Fort de Vaise et son histoire passionnante.

Tarif plein 9€ / Tarif réduit 5€

Réservez ici !

Visites en groupes
Visites et ateliers scolaires