MARDIS DU FORT – « EN SON ART ET CONSCIENCE, DU CORPS À L’OEUVRE D’ART »

Photos : Fondation Bullukian- Bullulab, exposition Compter les jours, Christine Crozat © Barbara Carnevale

Dans le cadre de : Éclats de Paysages. Accrochage inédit des artistes du XXème siècle de la Fondation Renaud

Expérience holistique proposée par Natacha KAMINSKI

Médiatrice culturelle Autrement
Instagram : @natacha kaminski en son art et conscience

Déambulation sensorielle autour de l’accrochage Éclats de Paysages pour faire l’expérience du sensible. Laissez-vous guider au fil des toiles de la Fondation Renaud, laissez votre corps sentir, capter, suivre les œuvres. Écoutez vos sensations, le silence fera le reste.

Photo à gauche : Petite Galerie Françoise Besson, exposition Trame de Soi-e, artiste Tatiana Bailly

« En son art & conscience  –  du corps à l’œuvre d’art »

Je pratique la déambulation sensorielle pour faire l’expérience de son sensible avec les œuvres d’art. Notre corps nous offre un trésor : celui de nos sens. Au contact des toiles, des dessins, des peintures, des sculptures , tout devient un jeu d’enfant !

Debout, assis, sans aucun rapport de force, il s’agit de laisser son corps « sentir », « capter », « goûter », « ressentir », « suivre les œuvres avec son corps ».

On arrive avec ce qui est dans le corps: fatigue, cacophonies mentales, douleurs et aussi avec l’envie de se découvrir, de s’offrir la joie de repartir nourri, aimant, présent, confiant, créatif dans son retour à la vie de tous les jours.

Mardi 30 avril 19h-20h30

Mardi 14 mai 19h-20h30

Mardi 28 mai 19h-20h30

Série de 3 déambulations ou une seule dans les espaces Régis Neyret, Combet-Descombes et casemates du Fort de Vaise