COMPLET – MARDI 15 MARS 2022 – KLEZMER LOSHN – CONCERT

Autour de l’exposition Zwy Milshtein, Chants d’Est

Concert – COMPLET

Musique Klezmer

Par l’ensemble Klezmer Loshn.

Mardi 15 mars 2022 à 19h

Dernière minute, à l’attention des personnes inscrites pour le concert:

>>Le concert est complet, mais votre réservation a bien été notée même si vous n’avez pas encore réglé votre entrée. La billetterie sera ouverte à partir de 18h30.

>>Visiter Zwy Milshtein, Chants d’Est.

Le concert se déroule dans le cadre de l’exposition Chants d’Est qui retrace l’oeuvre de Zwy Milshtein, artiste d’origine moldave. Cependant, pour des raisons de place, l’événement ne pourra pas se dérouler au sein-même de l’exposition. Pour vous permettre de visiter tout de même l’exposition, Zwy Milshtein, Chants d’Est (ouverte d’habitude du mercredi au dimanche de 14h à 18h) celle-ci sera en accès libre demain mardi, à partir de 18h30 et une demi-heure après la fin du concert.

«Klezmer Loshn» rassemble des musiciens qui se proposent de participer à la transmission et la résurgence d’une tradition du patrimoine populaire du Yiddishland voué à l’anéantissement par la barbarie nazie: la musique klezmer.
La spécificité de ce «Klezmer Loshn» est la création d’arrangements écrits et d’adaptations de mélodies et thèmes de ce riche répertoire, pour leur formation pouvant se décliner du solo au quatuor à cordes et clarinette.

Ludovic Lantner est à l’ initiative de ce projet né en janvier 2018. Il est et a été membre de plusieurs ensembles klezmer traditionnels comme le groupe «Zaftik» entre 2012 et 2014, du collectif de bal klezmer «Chic!du Klezmer» mais aussi créateur de l’«Atelier Klezmer Band» à Lyon (atelier de transmission du répertoire pour des musiciens amateurs). Il est également le fondateur en 2017 du groupe de musique pour bals folk «Les Folkeux de Pie»: http://folkeuxdepie.fr/
Les musiciens du groupe partagent leur passion pour la musique sous toutes ses formes; ils affectionnent en outre particulièrement le répertoire des musiques traditionnelles.

COMPLET

Tarif plein: 12€// tarif réduit: 8€