MARDI 6 DÉCEMBRE – TABLE RONDE – GIORDA, MORDILLAT, JENNI

Alexis Jenni par Patrice Giorda

Autour de l’exposition

Mardi du Fort

Table ronde

Mardi 6 décembre 2022 – 19h

GIORDA, MORDILLAT, JENNI

Les auteurs du catalogue : Gérard Mordillat et Alexis Jenni, présentent leur lecture du travail de Patrice Giorda sous la forme d’une discussion avec l’artiste.

Tarifs plein 5€/ tarif réduit 3€
Inscription en ligne ou billetterie sur place

Biographie de Gérard MORDILLAT par les éditions CALMANN-LEVY :

Gérard Mordillat, écrivain et cinéaste, a publié de nombreux romans et réalisé autant de films pour le cinéma et la télévision… La Voix de son maître (coréalisé avec Nicolas Philibert),La Véritable Histoire d’Artaud le Mômo et la célèbre série sur les origines du christianisme Corpus Christi (coréalisés avec Jérôme Prieur). Il a récemment publié un recueil de poèmes, Le Linceul du vieux monde, et préfacé une réédition du Capital de Karl Marx. Il fait depuis toujours partie de la bande des Papous de France-Culture.

Biographie d’Alexis JENNI par les éditions PAULSEN:

Alexis Jenni, né à Lyon en 1963, a grandi dans le Bugey, entre montagnes, lacs et forêts. Agrégé de sciences naturelles, il a enseigné dans un lycée de Lyon. Il reçoit le prix Goncourt 2011 pour son premier roman publié, L’Art français de la guerre (Gallimard). Il a depuis publié romans et essais. C’est ici sa première biographie, consacrée à un homme de nature, bien sûr.