CONFÉRENCES – AUTOUR DE L’EXPOSITION « RÉVÉLER L’INVISIBLE, LES FEMMES S’EXPOSENT »

Joséphine Lamy-Paillet et son mari dans son atelier_Fonds Lamy-Paillet_coll. Fondation Renaud

>> CONFERENCE SUR ALINE GAGNAIRE (1911-1997)

Aline GAGNAIRE (1911-1997), sans titre, sans date, acrylique sur toile, 89 x 116 cm. No. inv. 002-02-17. Coll. Fondation Renaud

Le Mardi 30 mai à 19h

CONFÉRENCE REPORTÉE
Le Mardi 14 novembre à 19h

Conférence sur Aline Gagnaire (1911-1997) par Anne Foucault, docteure en Histoire de l’art contemporain à l’Université Paris Nanterre. Cette artiste de nos collections appartenait à l’OuPeinPo (Ouvroir de Peinture Potentielle) avec François Le Lionnais.
Venez découvrir les recherches artistiques liées aux contraintes dans les processus artistiques de la peinture.

Tarif plein : 5,00€ // Tarif réduit : 3,00€ // Gratuité

>> CONFERENCE PAR SOPHIE-ANNE LETERRIER

La place des femmes dans l’art : spécificités introuvables et problématiques féministes

Le mardi 13 juin à 19h30

Conférence sur la place des femmes dans l’art par l’historienne de l’art Sophie-Anne Leterrier, Professeure émérite de l’Université d’Artois, membre du CREHS (Centre de recherche et d’études Histoire et Sociétés).

Tarif plein : 5,00€ // Tarif réduit : 3,00€ // Gratuité

Inscription en ligne ou billetterie sur place